Losheim am See in Montigny-lès-Metz

    Losheim am See in Montigny-lès-Metz

    Le mercredi, 5 juin 2013 une importante délégation de la Ville de Montigny-lès-Metz, présidée par le maire Jean-Luc Bohl et composée d’élus et de responsables de services municipaux, a profité de sa sortie annuelle pour visiter la commune de Strassen.
    A la maison communale, après un café-croissant d’accueil, le bourgmestre de Strassen, Gaston Greiveldinger, a dressé un panorama économique de sa commune, en insistant particulièrement sur la situation géographique, la croissance démographique, le dynamisme économique et la problématique de la gestion des zones d’activités économiques et du trafic sur un territoire communal aux dimensions réduites, comptant entretemps plus d’emplois que d’habitants. Sa présentation a été suivie d’un exposé richement illustré de Claude Gengler, directeur de la fondation Forum EUROPA et co-initiateur du réseau GEPACO, intitulé « Le Luxembourg : centre géographique et névralgique de la Grande Région ».
    La délégation a ensuite visité les locaux de production de la société Hein, entreprise familiale plus que centenaire, spécialisée dans la production de fours de toutes tailles particulièrement performants. Avant la découverte du centre aquatique « Les Thermes » et un déjeuner commun, pris sur place, le groupe a encore pu découvrir d’autres facettes de la commune lors d’un déplacement en autocar.
    La visite des Montigniens s’est terminée avec une visite guidée du prestigieux Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Neumünster à Luxembourg-Grund.