Grußwort Forum Europa

    Monsieur le Bourgmestre Greiveldinger,

    Madame la Bourgmestre Poncelet, Monsieur le Maire Bohl,
    C’est avec beaucoup d’intérêt et une grande satisfaction que nous avons appris que la Fête citoyenne « Stroossen wibbelt – GEPACO bouge » du 1er juin 2014 à Strassen, qui avait adopté cette année, pour la première fois, un caractère explicitement transfrontalier, a connu un grand succès. Même si nous n’avons pas pu être présents, ce que nous regrettons, vous n’êtes pas sans savoir que nous
    accordons une grande importance à des manifestations de ce type. Il va sans dire que la Grande Région, l’Europe, mais aussi des projets comme le réseau intercommunal GEPACO ont besoin d’un certain encadrement « par le haut », mais une certaine vivacité et une réelle profondeur ne peuvent s’installer que si, parallèlement, des actions concrètes sont pensées, concrétisées et réalisées « à la base ».
    N’hésitez surtout pas à poursuivre le chemin prometteur emprunté avec l’aide de la commune de Strassen. Nous allons continuer à être à vos côtés, ne serait-ce que moyennant une couverture journalistique ciblée (voir les articles de presse fournis en annexe).
    Le 20 mai 2014, quelques jours à peine avant votre fête, le Luxemburger Wort a publié un éditorial intitulé « Vas-y ! ». L’auteur s’est e .a. posée la question suivante : « Est-ce que les jumelages ont encore un sens ? » Oui, « à condition qu’ils font partie de la vie de tous les jours (…). Jusqu’à présent, de telles actions sont plutôt rares. Il manque aux jumelages une certaine légèreté, un caractère festif. » A la fin de l’article, deux autres questions ont attiré notre attention : « Est-ce que l’heure ne serait pas plutôt à des partenariats orientés vers du concret ? Avec des actions limitées dans le temps et de nature thématique, qui peuvent être montrées à un public plus large et être utiles dans la durée? ». La bonne réponse est deux fois OUI.

    Meilleures salutations,

    Claude Gengler Vice-président
    Arno Krause Président

    de la fondation Forum EUROPA de la fondation Forum EUROPA

    [PLEASE FIX!] Please choose your cookie preferences: